P261008_13

Ces délicieuses crêpes ont une origine assez discutée : tantôt marocaines, tantôt algériennes!

Quoi qu'il en soit, elles sont délicieuses et se dégustent traditionnellement pendant les fêtes avec du miel ou encore du sucre en poudre (bien que je les préfère salées).

Voici la recette.

____________________

===> Ingrédients : pour environ  15 crêpes.

_500 gr de semoule très fine

_1 litre d'eau tiède

_25 gr de levure de boulangerie fraîche

_1 sachet de levure chimique

_100 gr de beurre

_2 pincées de sel, huile de tournesol

____________________

===> Préparation :

Mélanger la semoule, la levure chimique et le sel dans un grand saladier.

Diluer la levure fraîche dans l'eau tiède et l'ajouter petit à petit dans la semoule jusqu'à obtenir un pâte à crêpe un peu épaisse. Laisser reposer 1 heure pour que la pâte "gonfle". Au dernier moment, remuer pour que la pâte soit homogène et aérée.

Huiler une poêle à l'aide d'un pinceau ou d'essui-tout et y verser une louche de pâte. Laisser cuire que de ce coté sur feu très doux jusqu'à ce que se forment des trous et que la face supérieure soit complètement sèche.

Déposer sur une assiette, badigeonner le coté qui n'était pas en contact avec la poêle de beurre fondu (ma technique : je fais glisser un morceau de beurre sur la crêpe chaude et il fond tout seul) et continuer jusqu'à épuisement de la pâte (remuer régulièrement la pâte).

P261008_13

____________________

Ces crêpes se mangent tièdes, accompagnées de miel, de sucre en poudre ou tout ce qui peut les rendre encore plus délicieuses!!!

Bon appétit...